L'appartement

L'appartement, habité depuis des siècles par la noblesse savoyarde, conserve encore ses vestiges dans les plafonds décorés de fresques ou dans les caissons polychromes ainsi que dans les planchers de bois avec des motifs géométriques ou des planches.

Éléments de grande valeur appartiennent au bâtiment original de la fin du 17ème siècle, tels que les plafonds à caissons polychromes, les peintures sur les murs, les planchers carrés en bois, les miroirs et les stucs dorés au-dessus des portes.

Une transformation structurelle ultérieure de la moitié du XIXe siècle par Alessandro Antonelli - auteur de la Mole Antonelliana qui est devenue un symbole de la ville de Turin - est visible dans l'escalier de marbre et dans l'accès à la véranda côté cour.

Les stucs dorés et les fresques sur les plafonds de la salle principale - signé et daté par le peintre de la cour de la Maison de Savoie, Francesco Gonin (Palais Royal, Villa della Regina) - et de l'étude - par Federigo Pastoris (Borgo Medioevale del Valentino) - sont également de cette période.

The Chinese all

Le salon chinoise

Où, dans un cadre cosy du XVIIe siècle, plafond à caissons et boîte antique, enrichie de vases chinois du XVIIe et XVIIIe siècles, vous pourrez siroter un thé sur des fauteuils du retour d'Egypte du XIXe siècle.

Le salon Gonin

Grand hall avec un balcon sur la Via Po enrichi par un beau plafond avec des scènes de jeux en plein air séparés par des cadres de stucs dorés décorés de fresques par Gonin (1872) et d'importantes œuvres d'art du 17ème et 18ème siècle.

L'atmosphère accueillante et unique parsemée d'importantes œuvres d'art des XVIIe et XVIIIe siècles en fait l'endroit idéal pour prendre le petit déjeuner ou pour organiser un dîner romantique et sophistiqué.

Gonin hall
Pastoris library

La bibliothèque Pastoris

Environnement du XIXe siècle avec une poussière d'art contemporain.

Vous pouvez vous arrêter pour planifier la visite de la ville ou pour recueillir les notes touristiques de la journée sur un bureau vénitien du '700.

Les quatre saisons décorées de fresques de Pastoris et entrecoupées de stucs dorés sont votre ciel.

Réservez maintenant